Transformation d’une robe longue
Sep
2012
Lorsque je travaillais chez Azzaro, régulièrement, en fin de collection, les ateliers nous donnaient des prototypes. J’ai ainsi récupéré quelques longues robes du soir. Je n’ai pas de soirées suffisamment luxueuses pour les mettre, mais je les ai toutes portées au moins une fois pour des mariages, sauf une, magnifique, en crêpe de soie, qui prenait la poussière dans mon placard car elle avait le malheur d’être blanche (la robe longue blanche, ça ne passe pas trop à un mariage).
Je l’adorais tel quel, mais un vêtement qui ne se porte pas, pour moi, cela ne sert à rien. J’ai donc décidé de la teindre en rouge.
Bon, le Tulip red de Dylon, n’est pas vraiment au point, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais la robe est ressortie violette…
En plus la teinture a légèrement rétréci la robe, ce qui fait qu’elle était très, très ajustée (j’ai du redescendre les deux fentes côtés qui montaient jusqu’en haut des fesses).
Cette robe avait un plastron devant, sur lequel il manquait manifestement quelque chose (il arrivait très souvent que les vêtements que nous récupérions ne soient pas terminés). J’ai donc brodé tout le plastron à la main.
Pour le jour J, je me suis fait un tatouage assorti à ma robe. Un peu kitsch mais rigolo.