Le vacherin façon fraise melba
Sep
2019
Marcher dans les rues de Paris juste pour le plaisir, s’arrêter dans un café pour regarder les gens passer. Faire un détour pour admirer pour la énième fois la devanture de ce joli fleuriste, ou se rendre dans cette parfumerie juste pour renifler ce parfum qui sent si bon. Flâner sur les quais pour voir s’il n’y aurait pas un classique du dernier siècle à côté duquel on serait passer. Ou tout simplement faire une grosse entorse à son emploi du temps pour déguster un dessert en terrasse. Si au lieu de vous rendre d’un endroit à un autre, montre en main, vous preniez un peu plus de temps pour apprécier le chemin qui vous y emmène ?
Si une envie de manger vient à pointer son nez, que le carrefour de l’Odéon n’est pas trop loin, et que vous n’avez pas un train à prendre, je vous conseille de faire une halte au fameux restaurant d’Yves Camdeborde, le Comptoir du Relais Saint Germain pour déguster leur vacherin façon fraise melba. Je ne suis pas une grande fan de dessert, (je préfère largement le salé) donc lorsque, par hasard, un dessert me plaît, je suis sa meilleure ambassadrice.
Si vous avez encore un peu plus de temps et que votre ventre crie famine, vous pouvez aussi vous arrêter déjeuner. Je n’ai pas été spécialement marquée par ses salades, mais c’est un restaurant très réputé, et très apprécié, avec une nourriture de qualité à un très bon rapport qualité prix, donc vous ne prenez pas beaucoup de risques. Et si vous aimez la tradition, vous adorerez l’ambiance traditionnel très « bistrot Français » qui le caractérise. Moi, en tous cas, j’adore !
Voilà pour le vacherin façon pêche melba du Comptoir du Relais Saint Germain, mais si vous n’aimez pas la meringue ou les fraises, j’ai une autres idée sucrée par ici qui pourrait tout aussi bien faire l’affaire 🙂