Expo. Vuitton sur le voyage au Grand Palais
Mar
2016
Avez-vous été voir l’expo Vuitton sur le voyage au Grand Palais ? Et bien moi oui. Bon ben trop tard si vous n’y êtes pas allés, car c’est fini ! Oui, oui c’est fini. A défaut d’être la première, je serai la dernière car c’est sûrement un des derniers articles que vous lirez sur le sujet. Dernier mais, pas forcément inutile… cela donnera peut être envie aux retardataires de ne pas louper l’expo. suivante dans 10, 15 ou 20 ans, ou l’occasion à ceux qui n’aiment pas faire la queue 10 minutes pour regarder une valise ( c’est ça les expo. grand public, il y a du monde même le mardi matin à l’ouverture) de se rattraper sur mon blog largement moins documenté certes, mais nettement moins bondé aussi.
Moi, perso. je me fiche d’être à l’arrache (j’entends déjà les emmerdeurs me dire -« Alix, putain, choisis les expos en cours ! »), car cette expo. est un sujet comme un autre, et davantage qu’être un sujet, elle est avant tout l’occasion de faire un brin de causette.
Cette belle et riche exposition fut pour moi exceptionnelle, car une fois n’est pas coutume, je n’y suis pas allée seule. Mon frère Tibère étant par miracle de passage en France l’a faite avec moi. Il voulait voir le fameux « steamer bag » qu’il aimerait décliner à sa façon.
Savez vous ce que c’est ? Ce sont les deux gros sacs que vous voyez en dessous. C’est un des premiers sacs à main en quelque sorte. Moi non plus, je ne savais pas ce que c’était. Cela m’a donné l’occasion d’enrichir mon vocabulaire mode (enfin sac).
Pour une fois que les photos étaient autorisées, je m’y suis donnée à coeur joie.
Certaines malles perdent tout de suite de leur intérêt si elles sont vides, comme celle-là par exemple qui a été conçue comme une penderie mobile. C’est ainsi l’occasion de voir de beaux vêtements, et de jolis objets.
Cette photo est ma préférée. Ces instruments dispatchés ainsi, je trouve cela superbe.
Le voyage ça n’est pas que la voiture. Il y avait quelques photos des débuts de l’aviation, des lunettes, et cette belle et chic aviatrice française dont j’ai oublié le nom.
Même si le thème était le voyage, il n’y avait pas que des sacs, des valises et des malles… J’ai adoré ces bouteilles de parfum merveilleusement mises en avant.
C’était une expo. historique, mais comme l’histoire ne s’arrête jamais, ils n’ont pas pu s’empêcher de nous montrer les excentricités « Vuittonesque » plus récentes, et qui font parfois, tout comme le monogram qui clignote tout en haut, mal aux yeux 🙂