Les bariolés de Maud
Jan
2015
J’ai participé au salon de l’Escabeau de mi-novembre à fin décembre. Ce fut une expérience un peu fatigante : (vente la journée et fabrication le soir), mais passionnante. J’ai rencontré pleins de créateurs fabuleux comme Maud la créatrice des bariolés.
Qu’est ce qu’un bariolé ? C’est ce triangle savoureux et coloré. Une sorte de sandwich de luxe truffé de pleins de choses délicieuses. Par exemple « le bariolé du bois » (vert foncé) contient une farce fine de veau maison, de champignons des bois (dont des girolles), et la coque est à la spiruline (algue verte). Le « bariolé banquise rosée » (le rose) est au saumon mariné, houmos citronné et pesto de basilic. La coque est à la betterave rouge. Les coques sont colorées avec des ingrédients naturels, et évidemment, tout est naturel, artisanal, et amoureusement cuisiné par Maud, elle-même. Les fruits (il existe aussi des bariolés sucrés), et légumes sont soigneusement sélectionnés chez un maraîcher qu’elle connaît bien.
A l’Escabeau, j‘étais placée au deuxième étage près du café où et Maud venait proposer ses bariolés multicolores deux/trois jours par semaine. En un mois, j’ai dû en manger une bonne vingtaine, alors autant vous dire que je les connais bien. Entre deux clientes nous avons eu le temps de discuter : Maud est toute jeune, elle est à la base ingénieure spécialisée dans l’agro alimentaire, et elle vient d’arrêter son travail pour mettre au point cette création culinaire et lancer la marque « les bariolés de Maud ». Elle projette d’ouvrir une boutique à Paris bientôt.
J’aime ses bariolés car en plus d’être délicieux, comme les macarons, ils sont beaux et inspirants . Un jour, Maud à laissé un plateau de bariolés sur ma vitrine de bijoux pour que les gens goûtent. J’ai trouvé qu’ils allaient très bien avec mes bracelets colorés.