La robe à pois de Pierrot
Août
2014
Après ma vente, j’ai récupéré les pièces qu’il restait, et cette robe faisait partie du lot. Comme elle ne ressemble pas à grand chose pendue, personne ne l’a regardée, mais depuis que je la mets, j’ai eu pas mal de compliments.
J’aime les pois, mais je trouve que quand ils sont trop petits, cela peut être un peu classique. Sur cette robe cela aurait été horrible, car le boutonnage devant, les bretelles débardeur et la forme du décolleté en pointe sont déjà carrément désuets. Mais ces pois-là sont parfaits sur cette robe. Ils sont gros et bien voyants, ce qui rajoute un côté pop au « glamour » un peu chiant des pois pois.
Cette robe à pois est parfaite avec une veste en cuir un peu rock (toutes les petite robes un peu « jolies » et glamours sont toujours parfaites avec une veste en cuir rock), et le sac bleu flash est super pour rajouter encore plus de pop à la tenue.
Cette robe vintage ne m’a presque rien couté, et c’est une pièce unique. Mais le pois est toujours un peu dans l’air du temps, et lors des derniers défilés couture, on l’a pas mal vu. Alors, si vous checker que ma tenue n’est pas complètement « has been » ou si vous voulez acheter du pois avant que Asos, Zara et compagnie ne sortent leurs copies (et vous endetter sur 50 ans), je vous ai fait une petite sélection.