Raf Simons tente le rose et le rouge
Mar
2014
Si vous êtes de la même génération que moi, vous vous êtes sûrement entendus dire, lorsque vous étiez petit, que le rose et le rouge n’allaient absolument pas ensembles (tout comme le marine et le noir pourtant magnifique). Cette graine a poussé dans votre tête si bien que ces deux couleurs vous ont parues absolument horribles pendant de longues années. Comme moi, vous plissiez les yeux à chaque fois qu’elles se trouvaient rassemblées devant vous, et traitiez de plouc les marginaux, pourtant bien plus libres que vous, qui faisaient fi des règles du bon gout.
Et pourtant, comme moi, aujourd’hui, vous trouvez cela tellement beau que vous en oubliez presque que ce put être si moche il y a peu de temps, et vous vous demandez pourquoi ce changement de perception ? parce que l’air du temps !
La beauté est trompeuse, elle nous apparaît comme une certitude, alors que rien n’est plus relatif. Mais, elle est aussi cruelle. Elle nous rappelle chaque jours que notre cerveau ne nous appartient qu’à moitié, et que nous ne sommes qu’à la solde de « l’air du temps » . . qui ne se sent pas bête et inconsistant, d’aimer quelque chose un jour et de le détester si fort un autre jour ?
Peut-être que Raf Simons a toujours aimé le rose et le rouge. Il a signé chez Dior une magnifique collection avec des assemblages de rouges, de roses, et bordeaux magnifiques qui m’ont fortement inspirés cet article.